Reader Comments

REPARATION PARE BRISE LAVAL

by Tracy Mordaunt (2019-03-22)


La réparation d’un pare-brise est basée sur des principes comme tout autre type de réparation. La différence réside dans la qualité de la réparation qui affecte directement votre sécurité et votre confort de conduite. Chez actionmobile.ca, nous voulons que vous vous sentiez à l’aise avec la réparation de pare-brise. Pour ce faire, nous révélons tout sur la réparation de pare-brise, à l’envers ; pas de secrets, pas d’informations cachées. Nous espérons que lorsque vous comprendrez la réparation de pare-brise, vous serez moins bien protégé contre les services de réparation de pare-brise Laval, que vous éviterez toutes ces ruses déshonorantes que certains techniciens d’entretien automobile emploient pour conserver leurs clients et profiterez des réparations inutiles.

Avant de commencer le processus de réparation, nous devrions évaluer quand et pourquoi vous devriez faire réparer votre pare-brise. Vous devriez toujours faire réparer votre pare-brise dès qu’il est endommagé, alors qu’il s’agit encore d’une petite bosse. Lorsque vous réparez cela, à un coût considérablement moindre, la puce se remplira, https://actionmobile.ca ce qui restaurera la résistance du pare-brise et empêchera d’autres fissures. Si vous laissez la puce dans le pare-brise, tôt ou tard, elle s’ouvrira et deviendra une fissure sur toute sa longueur. Les problèmes d’une fissure sont qu’elle affaiblit considérablement le pare-brise Laval, qu’elle est plus difficile à cacher esthétiquement même après réparation, qu’elle est plus facile à contaminer et que tout le monde ne peut pas réparer une fissure. La réparation des fissures nécessite un autre ensemble d’équipement que la réparation pare-brise Laval de voiture.

Réparation pare-brise Laval de voiture

Une puce, ou plus communément appelée ding, est une petite rupture causée par l’impact d’un objet avec des pierres et des projectiles. La cassure peut être structurellement classée en cible, cassure d’étoile et combinaison. La plupart des autres ruptures structurelles sont dérivées de ces trois types de base.

Afin de bien fixer les copeaux, https://actionmobile.ca plusieurs étapes doivent être suivies pour assurer la meilleure réparation possible. En commençant par la préparation, le technicien nettoie la surface de la zone endommagée des éclats de verre en vrac. Ensuite, le centre du point d’impact est ouvert par forage pour faciliter l’injection de résine. Selon le type de rupture, la puce peut être « tapotée » pour créer un réservoir dans le verre à travers lequel la résine peut s’écouler plus facilement dans les endroits difficiles d’accès.

Maintenant que la surface de la puce a été préparée, le technicien aligne la tête de l’injecteur sur le point d’entrée de la puce, https://actionmobile.ca en aspirant d’abord l’air hors de la rupture, puis en procédant par injection de résine. Lorsque la puce s’est remplie, sous l’effet d’une lumière de durcissement, la résine contenue dans la puce commence à se solidifier, liant le pare-brise fissuré ensemble. Les autres étapes consistent à durcir des couches supplémentaires de résine sur le point d’impact de la puce pour assurer une surface lisse et à polir pour protéger la résine des produits chimiques présents dans l’air et les lave-glaces.

Prélude à la réparation des fissures

La réparation des fissures mérite un peu plus d’attention. Avant d’envisager la réparation d’une fissure, veuillez-vous poser les questions suivantes :
De quel type de fissure s’agit-il ?
Depuis combien de temps est-il là ?
Où est la fissure ?
Qu’est-ce que vous essayez d’obtenir en réparant une fissure ?

Si la fissure est une seule fissure longue (un point d’impact, une fissure) de moins de 24 pouces, il est possible de réparer la fissure en remplaçant un pare-brise Laval. S’il y a plusieurs fissures longues et multiples à différents endroits, vous devez également vous demander ce que vous attendez de la réparation. Si la fissure a plusieurs pattes (un point d’impact, plusieurs fissures), vous devriez éliminer la réparation de vos considérations et aller directement au remplacement. Il y a eu trop de distorsions structurelles pour réparer correctement cela. Enfin, si la fissure est une fissure d’effort, c’est-à-dire qu’elle s’est développée sans rupture externe, alors soit votre pare-brise Laval est défectueux, soit le cadre de votre voiture s’est déformé d’une manière ou d’une autre et a exercé une contrainte anormale sur le pare-brise Laval.

Ensuite, après un processus rigoureux d’élimination et après avoir déterminé que votre fissure fait partie de ces longues fissures réparables, vous devriez également savoir depuis combien de temps la fissure est là. Les fissures datant d’un mois sont réparables. Pour ce faire, vous devriez consulter un technicien de réparation. Des facteurs tels que le nombre de lave-autos, les types de lave-autos, l’environnement de conduite et les emplacements de stationnement de nuit auront une incidence sur la propreté de votre fissure.